Avec la chaleur des ces derniers jours, j’ai peu d’appétit. Du coup, j’ai improvisé cette semaine, une petite salade toute fraîche avec les restes du garde-manger et du frigo. De fines lamelles de courgettes marinées avec du citron et de l’huile d’olive, un reste de petites pâtes cuites, du Comté, des pignons grillés, de la cressonnette (je suis tellement fière de la cultiver maison celle-là!), des jeunes oignons et de la ciboulette. Je n’avais malheureusement plus de tomates cerises colorées, car je pense que cela aurait été sympa. J’en connais qui ne pourront pas se passer de quelques belles tranches de jambon blanc avec cette salade pour la rendre plus copieuse. Pour les gros mangeurs végétariens, je vous suggère un peu de bonne mozzarella pour compléter le tout. Bon, on passe à table? Voilà que j’ai faim!
La liste des courses pour 2 personnes:
- une belle courgette
- une poignée de petites pâtes cuite al dente
- une petite poignée de pignons grillés à sec dans une poêle
- 1 citron
- 100g de Comté 8 mois Entremont
- 2 jeunes oignons émincés
- quelques brins de cressonnette
- un peu de ciboulette hachée
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Coupez la courgette en fines lamelles dans la longueur avec un éplucheur ou une mandoline. Placez les lamelles dans un saladier puis arrosez-les de zeste, de jus de citron et d’huile d’olive. Salez et poivrez puis laissez mariner un bon quart d’heure le temps que les lamelles s’attendrissent. Ajoutez les pâtes cuites dans le saladier et mélanger. Egouttez avant de dresser joliment dans un plat de service ou directement dans les assiettes. Ajoutez ensuite le Comté coupé en petits dés, parsemez de pignons, de cressonnette, ciboulette et de jeunes oignons. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et ajoutez un tour de poivre du moulin juste avant de servir.
2 Comments
Pat
21 septembre 2020 at 17 h 56 minI am extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog.
Is this a paid theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality
writing, it is rare to see a nice blog like this one nowadays.
Myriam
21 septembre 2020 at 21 h 51 minMille mercis pour vos gentils mots. Belle soirée