Menu
Poissons

Simple comme des coquillages aux tomates et safran

Recette réalisée en collaboration avec la marque Delhaize

Ceux qui me suivent sur Instagram on vu passer la semaine dernière des stories avec cette recette réalisée uniquement avec des moules de bouchot. J’adore les moules de bouchot! Et depuis quelques années, on en trouve chez Delhaize, pour mon plus grand bonheur. J’ai voulu en racheter cette semaine mais malheureusement, le produit est manquant en ce moment. Qu’à cela ne tienne, cette recette fonctionne avec n’importe quels coquillages. Je me suis donc rabattue sur un mélange de coques, palourdes et moules de bouchot… c’était tout aussi extra.

La liste des courses pour 2 personnes :

  • 1kg de coquillages de votre choix (moules de bouchot, palourdes, coques…) rincés
  • 4 tomates coupées en dés
  • 2 gousses d’ail épluchées et hachées
  • 2 doses de safran
  • environ 80g de petites pâtes de votre choix
  • quelques brins de persil plat hachés pour le service
  • un peu de jus de citron (facultatif)
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Commencez par porter de l’eau salée à ébullition pour faire cuire les pâtes. Laissez-les cuire 3 minutes de moins que le temps indiqué sur l’emballage. Vous pouvez éventuellement les égoutter et stopper la cuisson en les passant sous l’eau froide mais l’idéal c’est la fin de la cuisson corresponde au moment où les coquillages sont cuits.

Pendant ce temps-là, faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse sur feu moyen. Faites-y revenir l’ail haché pendant une à deux minutes en remuant pour éviter qu’il ne brule. Ajoutez les dés de tomates et le safran. Salez, poivrez puis laissez mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les tomates soient tombées. Versez les coquillages égouttés dans la sauteuse, augmentez la puissante du feu et laissez-les s’ouvrir gentiment. Ajoutez ensuite les pâtes et remuez délicatement pour bien enrober le tout de sauce.

Servez dans des assiettes (chaudes de préférence), arrosez d’un filet d’huile d’olive puis parsemez de persil haché. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajoutez un filet de jus de citron. Dégustez sans attendre.

Pour les amoureux des coquillages, je vous conseille aussi cette petite recette toute simple

Imprimer cet article
Inscription à la newsletter

No Comments

    Leave a Reply