Un smoothie bien mousseux à base de fruits et de légumes, pas trop épais ni trop sucré. Voilà ce que j’aime le dimanche après-midi en rentrant du sport. Cette semaine il me fallait une nouvelle recette à base de pomme pour participer à un concours Delhaize. Et voilà que m’est venue l’idée d’associer de la Granny Smith avec du concombre, du chou frisé et des épinards. Un peu de citron pour une touche d’acidité (je n’en avais pas alors j’ai mis de l’orange), deux belles dattes de medjoul pour sucrer légèrement et naturellement (que l’on peut remplacer par du sirop d’agave ou du miel) et de l’eau de coco pour obtenir la consistance souhaitée. Résultat plus que top: un délice que je vais m’empresser de refaire au plus vite.
On n’oublie pas, le secret d’un bon smoothie qui est le temps qu’il passe dans le mixer. Ce n’est jamais trop long. L’idée est d’obtenir la texture la plus fine possible. C’est tellement meilleur. A vous de jouer! P.S. Si vous n’avez pas de chou frisé, ajoutez juste un peu plus d’épinards.
La liste des courses pour 2 grands verres:
- 2 pommes Granny Smith épépinées
- 5 cm de concombre (avec la peau s’il est bio)
- 1 feuille de chou frisé sans la côte centrale
- 1 petite poignée de jeunes feuilles d’épinards
- le jus d’1/2 orange ou d’1/2 citron
- 2 dattes de medjoul (à vous de décider si vous aimez votre smoothie plus sucré)
- quelques glaçons (pour éviter que le mélange ne chauffe)
- eau de coco
2 Comments
Cooking in June
9 avril 2016 at 15 h 05 minJ'adore les smoothie vert bien "vert", le tien a l'air parfait, très frais ! Pas besoin de dattes pour moi !
Hâte de l'essayer !
xxx
Irène
cookinginjune.com/
Myriam Baya
9 avril 2016 at 16 h 02 minMerci Irène!