La chandeleur c’est lundi mais je peux vous dire que j’ai déjà reçu la semaine dernière une demande pour faire une tonne de crêpes ce weekend. Alors si vous comptez vous y mettre aussi, autant que ces crêpes soient légères et savoureuses. Mon secret: la farine fermentante. Pour le reste, c’est un jeu d’enfant. Et si vous avez un blender, pensez à l’utiliser. Il suffit de mettre tous les ingrédients en respectant l’ordre ci-dessous et cela ira encore plus vite.
La liste des courses pour une dizaine de crêpes:
- 4 oeufs
- 150g de farine fermentante
- 2 cuillers à soupe de beurre
- 400ml de lait (vache, soja, amandes, noisettes…)
- un sachet de sucre vanillé
- une pincée de sel
Cassez 4 oeufs dans un saladier et fouettez-les en omelette. Versez 150g de farine fermentante et fouettez à nouveau de manière à faire une pâte homogène (le fouet électrique est assez utile pour cette opération). Ajoutez un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel. Faites tiédir 400 ml de lait avec 2 cuillers à soupe de beurre et versez petit à petit sur le mélange oeufs-farine. Laissez reposer au moins une demi-heure recouvert d’un linge.
Voilà c’est tout. C’est simple n’est-ce pas? Pour les paresseux, cela fonctionne aussi très bien avec un robot ou un blender. En ce qui concerne la cuisson des crêpes, là, je ne peux malheureusement rien faire pour vous. Entraînez-vous et cela finira par fonctionner.
No Comments