Qui a déjà préparé du chou rouge au pommes? Parce que moi, c’était la première fois. Et franchement, ça en vaut la peine. Le chou rouge surgelé ce n’est pas mal mais ce n’est quand même pas aussi bon. Et puis c’est tellement simple à faire qu’il serait dommage de passer à côté. Un conseil, n’en cuisez pas trop à la fois parce que vous en mangerez pendant des jours ou pensez à surgeler ce que vous ne consommez pas directement. Et avec quoi avons-nous dégusté ce délicieux légume me direz-vous? Avec de belles grosses saucisses grillées bien entendu! Et quelques pommes de terre juste cuites à l’eau puis écrasées à la fourchette avec un peu de beurre. C’était trop bon. La prochaine fois ce sera avec du pain de viande!
Dans une casserole ou mieux, une cocotte en fonte, faites revenir quelques minutes les graines de fenouil dans l’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’oignon émincé et laissez-le fondre jusqu’à ce qu’il soient bien tendre et coloré. Jetez le chou et les pommes sur les oignons, versez le vinaigre balsamique (si comme moi, vous avez du super bon vinaigre qui coûte une douille, en verser 150ml vous fera mal au coeur. Faites alors un mélange avec de l’eau et du vinaigre pour obtenir 15cl de liquide. Couvrez et laissez mijoter, mijoter, mijoter au moins une heure et plus si possible car le chou cuit extrêmement lentement. En cours de cuisson, goûtez et assaisonnez de sel et de poivre.
Servez bien cuit, parsemé de persil plat et régalez-vous car cela n’a rien à voir avec le chou rouge surgelé que j’avais mangé jusqu’à présent.
La liste des courses pour 4 personnes:
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 c. à c. de graines de fenouil écrasées
- 1 oignon émincé
- 1/2 chou rouge coupé en grosses lanières
- 2 pommes épluchées et coupées en gros morceaux
- 15cl de vinaigre balsamique
- persil plat pour le service (facultatif)
- sel et poivre du moulin
No Comments