Je ne pouvais décemment pas revenir de Turquie sans une petite recette toute simple de là-bas. J’ai eu un vrai coup de coeur pour un kebab de poulet qui était tellement délicieux que j’en aurais mangé tous les jours. J’ai donc tenté de reproduire la recette dès mon retour et le résultat n’est pas mal du tout. Ma fille Ambre, qui était sceptique en a redemandé, c’est donc bon signe. Ce que j’aime particulièrement, c’est le fait de déguster le poulet bien doré avec des rondelles de tomates et d’oignons, le tout accompagné de yaourt à l’ail. Un bonheur! Bon mais assez papoté, voici comment procéder.
Dans un grand saladier (moi j’utilise un grand sac de congélation, cela prend moins de place dans le réfrigérateur) mélangez le poulet, l’oignon et la marinade. Laissez mariner le plus longtemps possible (la veille pour le lendemain, le matin pour le soir…). Faites ensuite revenir le poulet à feu vif dans une poêle (moi je n’ai pas ajouté de matière grasse) et servez avec les tomates, les oignons et le yaourt auquel vous aurez ajouté l’ail, le sel et le poivre. Avec ou sans pain pitta, à vous de décider. Moi j’ai préféré manger mon poulet avec quelques feuilles de salade romaine coupées et j’ai kiffé!
La liste des courses:
- 500g de blanc de poulet ou de dinde découpé en aiguillettes (pour la quantité, adaptez en fonction de vos envies. Nous nous en avons fait pour 2 fois d’un coup soit près d’1kg)
- 1 oignon coupé en fines lamelles
pour la marinade:
- 1 c. à c. de paprika en poudre
- 1 c. à c. de cumin en poudre
- 1 c. à c. de coriandre en poudre
- 1 c. à s. de citron ou de vinaigre de vin blanc
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- une gousse d’ail écrasée
- sel et poivre du moulin
pour le service:
- 125g de yaourt à la grecque
- 1 petite gousse d’ail écrasée
- sel et poivre
- 2 tomates coupées en rondelles
- 1 oignon rouge coupé en rondelles fines
No Comments