L’osso bucco c’est délicieux mais le veau c’est un peu cher. J’ai donc eu l’idée de faire MA version avec de la dinde. Parce que figurez-vous que chez Carrefour on vend des morceaux de dinde avec os spécialement pour ça! Il était donc dommage de ne pas essayer. Surtout que, la cuisson est un peu longue d’accord, mais la préparation un vrai jeu d’enfant. Et puis c’est le genre de recette que l’on prépare à l’avance et qui permet de passer la soirée avec ses invités. Que demander de plus?
La liste des courses :
- 6 tranches d’osso bucco de dinde
- 2 cuillères à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 oignons hachés
- 2 carottes coupées en petits dés
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1 boîte de tomates en cubes
- 50cl de vin blanc sec
- 1 petite branche thym
- les zestes d’une demi-orange
Pour 4 personnes, enrobez 6 tranches d’osso bucco de dinde avec 2 cuillères à soupe de farine, jetez l’excédent de farine. Faites revenir 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte puis faites revenir vos morceaux de dinde jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée. Retirez-les du feu, remettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la cocotte et faites-y revenir 2 oignons hachés, 2 carottes coupées en petits cubes et 2 gousses d’ail écrasées. Lorsque le tout est bien ramolli sans trop colorer, versez 1 boîte de tomates en cubes, 50cl de vin blanc sec, une petite branche de thym, les zestes d’une demi-orange et remettez les morceaux de dinde dans la sauce.
Laissez mijoter à couvert pendant 1h30 à 2h (oui, je sais c’est long mais cela vous permet de faire plein d’autres choses pendant ce temps là et la viande a le temps de bien bien cuire) puis dégustez accompagné de pâtes fraîches. Franchement, le veau c’est bon, mais la dinde ce n’est vraiment pas mal non plus.
No Comments