Pour moi, les apéros de fêtes ça doit être bon et original (adieu les chips, hein!) mais avant tout ne pas me prendre des plombes en préparation. Ces feuilletés à la truffe et au Comté, c’est juste idéal. On peut les préparer à l’avance et les réchauffer au dernier moment pour leur redonner du croustillant.
Je vous ai filmé une petite vidéo de la recette. Pour la visionner, ça se passe ici.
Pour une quinzaine de feuilletés :
- 1 paquet de 5 carrés de pâte feuilletée (Delhaize)
- 1/2 bloc de Comté Entremont 8 mois
- 1 petit pot de tartufata
- 1 jaune d’œuf
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot
- Sel et poivre du moulin (facultatif)
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Étalez une petite cuillère de tartufata sur une face d’un carré de pâte. Parsemez de Comté râpé (salez et poivrez si vous le souhaitez) puis couvrez avec un second carré. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus de jaune d’oeuf dilué avec un petit peu d’eau, puis parsemez de graines de pavot. Coupez des lanières de pâtes (l’idéal c’est la roulette à pizza) d’un centimètre de large. (Répétez l’opération avec le reste des feuilles de pâte. Coupez la dernière feuille de pâte en deux puis superposez les deux demi morceaux). Disposez-les sur une plaque couverte d’un papier cuisson en les espaçant légèrement puis enfournez pendant 15mn ou jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés. Sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques instants avant dégustation.
Je suis fan de ces feuilletés ultra simples pour les apéros de fêtes. Je vous invite à découvrir aussi ceux à la moutarde si vous ne les connaissez pas encore.
No Comments