Pour faire un bon matcha latte, avec ou sans framboises, il faut utiliser des produits de qualité. Je ne suis pas payée pour citer les marques que je vous indique. Ce sont juste celles que j’utilise quotidiennement. Pour le matcha, c’est celui de la marque Iro, et plus particulièrement le matcha genmeicha qui est absolument délicieux. On le trouve dans tous les bon magasins bio ou sur leur site. Pour le lait, je l’aime végétal et c’est celui de la marque Flores qui est parfait selon moi, car il mousse très bien, chaud comme froid. Idem pour vous le procurer, en magasin bio ou sur leur site.
En saison, j’utilise des framboises fraîches si elles sont locales mais sachez que vous pouvez tout aussi bien utiliser des framboises surgelées, des fraises, de la mangue, des kiwis… Ca fonctionne avec plein de fruits différents.
La recette en vidéo ici.
La liste des courses pour un verre :
- 100g de framboises fraîches ou surgelées
- 1/2 càc. de sirop d’érable
- 1/2 càc. d’eau de rose
- 250 à 300ml de lait (végétal ou non)
- 1 càc. de thé matcha
Ecrasez les framboises avec le sirop d’érable (ajustez la quantité en fonction de vos goûts) et l’eau de rose. Faites chauffer de l’eau à 70 degrés environ. Une astuce, mettez 70% de la quantité souhaitée en eau bouillante et les 30% restants d’eau froide. Délayez le thé matcha dans un fond d’eau. Fouettez le lait pour le faire mousser (facultatif).
Placez les framboises écrasées dans le fond d’un grand verre. Ajoutez quelques glaçons puis versez le lait mousseux et terminez par le matcha. Dégustez sans attendre.
No Comments