Cette recette de smashed potatoes est juste parfaite quand on manque de temps mais que l’on n’est pas prêt.e à mal manger. J’avais oublié à quel point cette sauce Delhaize pour les pâtes est pratique et surtout bonne avec plein d’autre chose que des pâtes finalement. Il existe également dans le même rayon, une sauce aux 5 fromages que je compte bien essayer très prochainement, toujours avec mes petites smashed potatoes ou d’autres légumes rôtis.
La liste des courses pour 2 personnes:
- 8 à 10 pommes de terre grenailles
- 1 pot de sauce pomodoro-mascarpone Delhaize
- quelques tomates confites à la harissa (facultatif)
- quelques brins de persil plat ou quelques feuilles de basilic haché
- parmesan râpé
- huile d’olive
- fleur de sel et poivre du moulin
Préchauffez votre four à 180°C.
Mettez les pommes de terre dans une casserole, couvrez-les d’eau froide puis couvrez et portez à ébullition. Réduisez-le feu et laissez-les cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres sous la pointe d’un couteau. Egouttez-les puis disposées dans un plat à four huilé. Ecrasez-les avec le cul d’un verre, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive puis parsemez de fleur de sel. Enfournez pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées.
Juste avant le service, chauffez la sauce pomodoro mascarpone puis étalez-la dans un plat ou dans deux assiettes. Ajoutez, si vous le souhaitez, quelques tomates confites à la harissa puis dressez les pommes de terre sur la sauce. Parsemez d’herbes fraîches hachées et de parmesan râpé. Régalez-vous.
Zone de commentaire