Je me demandais ce que je j’allais faire avec un poivron rouge qui trainait dans le frigo jusqu’à ce que je me souvienne d’une recette de Jamie Oliver de poivrons farcis aux tomates cerises. J’ai donc testé pour vous ce petit plat 100% végétarien que j’ai dégusté à température ambiante sur un lit de roquette et parsemé de copeaux de parmesan. Un vrai délice qui plaira aux petits comme aux grands.
Pour 2 personnes, commencez par préchauffer votre four à 200°C. Coupez en 2 puis videz 2 poivrons rouges. Faites une petite entaille au couteau sur une vingtaine de tomates cerises et plongez-les 30 sec dans une grande quantité d’eau bouillante. Refroidissez-les dans l’eau bien froide puis épluchez-les. J’avais peur que cela soit fastidieux à réaliser et ce fut un vrai jeu d’enfant.
Placez les demi-poivrons dans un plat huilé allant au four. Salez, poivrez. Remplissez-les avec les tomates épluchées. Parsemez d’une gousse d’ail haché, de 4 à 5 feuilles basilic haché et si vous aimez, de quelques anchois à l’huile (salez les tomates si vous n’utilisez pas les anchois). Versez un filet d’huile d’olive et un tour de poivre du moulin sur le tout avant d’enfourner 15mn couvert d’un papier aluminium. Retirez le papier et laisser cuire encore 30mn.
Maintenant à vous de décider si vous dégustez immédiatement avec un peu de pain ou de riz ou si vous attendez comme moi pour en faire une petite salade.
La liste des courses:
- 2 poivrons rouges, jaunes ou oranges
- 1 vingtaine de tomates cerises jaunes et rouges
- 1 grosse gousse d’ail hachée
- quelques feuilles de basilic hachées
- 4 à 6 anchois à l’huile
- huile d’olive
- sel et poivre
No Comments