J’ai fait ce plat de pâtes pour ma fille, Ambre, à qui je voulais faire plaisir car vous savez que les pâtes et moi, ça fait deux. Et bien je vais peut-être finir par aimer ça. Le mélange de boulettes de saucisses, de lard fumé et de courgettes m’a vraiment plu. La recette est extraite de l’application Iphone « 20 min meals » de Jamie Oliver et vaut la peine d’être essayée pour changer du traditionnel spaghetti carbonara.
Commencez par couper l’enveloppe des saucisses sur toute leur longueur. Retirez la chair et confectionnez des petites boulettes. Coupez les tranches de lard fumé en morceaux et la courgette en cubes. Faites revenir les boulettes avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Quand elles sont bien colorées, ajoutez le lard et laissez revenir encore quelques minutes. Versez les cubes de courgettes, laissez cuire l’ensemble à feu moyen et lorsque les courgettes ont une belle couleur, coupez le feu.
Faites chauffer l’eau pour vos pâtes dans une grande casserole et pensez à faire chauffer vos assiettes dans un four à 80-100°C max. Manger des pâtes dans une assiette chaude, c’est nettement meilleur, croyez-moi. Pendant ce temps là, mettez la crème épaisse, les jaunes d’oeufs, le zeste de citron, le parmesan et le persil dans un bol. Mélangez pour que le tout soit bien homogène. Salez légèrement et poivrez.
Quand vos pâtes sont cuites (selon les indications de l’emballage), égouttez-les. Ajoutez, dans la casserole, le mélange avec les boulettes et le mélange avec la crème. Servez dans vos assiettes chaudes avec du parmesan râpé et savourez…
La liste des courses pour 4 à 6 personnes:
- 750 de pâtes de votre choix (je trouve que cela fonctionne avec les pâtes longues et courtes)
- huile d’olive
- 2 saucisses de campagne
- 5-6 tranches de lard petit déjeuner
- une courgette
- un pot de crème épaisse
- 2 jaunes d’oeufs
- un zeste de citron
- 50g de parmesan râpé + la quantité de votre choix pour le service
- Sel et poivre
2 Comments
Unknown
24 mai 2018 at 9 h 41 minBonjour, recette appétissante. Elle est au menu de ce soir. Je pense qu'il y a une erreur sur la quantité de pâtes, 750 pour 2 à 3 personnes, ça me semble beaucoup 😉
Myriam Baya
24 mai 2018 at 9 h 48 minMerci! C'est une recette très ancienne et Jamie Oliver est très gourmand! Aujourd'hui je ne ferais pas autant de pâtes pour 2 ou 3 personnes évidemment. Je vais adapter les quantités. Merci et bonne dégustation.