Plus je farfouille dans mes livres et plus je réalise que l’on peut vraiment cuisiner les légumes à l’infini et de manière très très simple. Aujourd’hui je vous propose ma version du coleslaw qui comme son nom l’indique, est une salade de chou. Dans sa version classique, le chou est blanc. Mais on peut varier les plaisirs et utiliser du chou rouge ou même un mélange des 2. J’adore le chou blanc et cru; j’espère donc, avec cette recette, arriver à convaincre un grand nombre d’entre vous, à considérer ce légume un peu plus souvent dans vos menus.
Si vous possédez un robot qui râpe les légumes, c’est l’idéal. Prenez une grille à gros trous et râpez le chou puis les carottes. Pour les feignants, on peut tout simplement acheter des sachets de chou et de carottes râpées au supermarché mais le rendu sera un peu moins moelleux car les légumes prédécoupés sont généralement lavés dans de l’eau additionnée d’un tout petit peu d’eau de javel pour qu’ils se conservent plus longtemps. Hachez finement l’oignon rouge et le persil plat.
Mettez le tout dans un plat et ajoutez-y la vinaigrette réalisée avec la mayonnaise, la crème fraîche, le vinaigre, le sucre de canne, le sel et le poivre. Mélangez le tout et servez parsemé de graines de sésame grillées.
Le coleslow accompagne à merveille le poulet rôti (chaud ou froid) les viandes blanches ou les spare ribs à la sauce hoisin dont je vous parlerai très prochainement.
La liste des courses:
- 200g de chou blanc râpé (1/2 petit chou blanc)
- 200g carottes râpées (2 ou 3 carottes)
- 1 petit oignon rouge haché finement
- 2 grosses cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
- 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron
- 1 cuillère à café de sucre roux de canne
- 1 poignée de persil plat haché
- sel et poivre
- facultatif: 1 petite poignée de graines de sésame grillées
No Comments