Nous connaissons tous le classique et indémodable thon-mayonnaise dans nos sandwiches le midi. Et bien, il était temps d’innover avec aujourd’hui le thon-guacamole! Une version un peu plus exotique pour réveiller vos tartines (et celles de vos enfants dès la rentrée) et que l’on peut évidemment servir à l’apéro en last minute puisque les ingrédients sont hyper faciles à trouver. Et si je vous dit qu’en plus il ne faut pas de robot car tout se fait à la fourchette, vous n’avez plus d’excuse.
Emiettez le thon égoutté dans un bol. Ajoutez l’avocat et le jus de citron et écrasez le tout à la fourchette. Ajoutez les jeunes oignons hachés finement, la pincée de piment ou de chili, la coriandre hachée. Salez et poivrez. Coupez les tomates en 4 afin de les épépiner. Coupez-les en tranches fines puis en petits cubes. Ajoutez délicatement les tomates au mélange précédent puis goûtez afin de rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
La liste des courses:
- 1 boite de thon au naturel
- 1 avocat bien mûr (ouf, il n’est plus possible de trouver un avocat ferme dans nos supermarchés depuis quelques temps!)
- 2 jeunes oignons
- 2 tomates mûres mais fermes
- 1 pincée de piment d’Espelette ou de chili si vous aimez quand ça pique vraiment
- le jus d’un citron vert
- un peu de coriandre hâchée
- sel et poivre
3 Comments
peluches
9 août 2013 at 15 h 17 minDélicieux!
Myriam Baya
11 août 2013 at 20 h 14 minMerci!
Nick
17 septembre 2018 at 21 h 04 minA tomber! Merci!