Ne me dites pas, le brocoli, je n’aime pas! J’ai réussi à en faire manger à ma fille depuis qu’elle est née. C’est que cela ne doit pas être si mauvais que ça. Et en soupe, cela vaut la peine d’essayer même parce que c’est différent. Ici j’ai ajouté du cresson parce que j’en avais dans le frigo mais de jeunes épinards, feront très bien l’affaire aussi. Et en ce qui concerne le roquefort, on le remplace par n’importe quel fromage bleu ou par de la Vache qui rit au moment de servir pour amuser les enfants et les convaincre de goûter.
Pour la recette, c’est toujours le même principe que dans l’article « Les secrets d’une bonne soupe » que vous connaissez tous, bien entendu. On ajoute le fromage en fin de cuisson lorsque l’on mixe la soupe mais on en garde un peu pur faire joli au moment de servir.
La liste des courses:
- 1 poignée de légumes pour soupe (ou 1 oignon, 1 carotte et 2 branches de céleri frais hachés finement)
- les bouquets d’une tête de brocoli. On garde la tige que l’on pèle avec un éplucheur et on la coupe en morceaux avant de l’ajouter aux autres légumes
- 1 botte de cresson sans les tiges dures
- 1 litre de bouillon de légumes bio
- 50g de roquefort et un peu plus pour le service
7 Comments
sybille
8 novembre 2013 at 19 h 35 minMoi j'aime deja le bol!
Myriam Baya
8 novembre 2013 at 20 h 36 minMerci Sybille
Unknown
14 décembre 2015 at 14 h 14 minque fais-tu avec les bouquets ? tu n'utilise que la tige pour ce potage ? merci – Pascale
Myriam Baya
14 décembre 2015 at 14 h 17 minHello Scale! je vois que cette vieille recette manque de clarté. Je corrige…
Merci.
Biz
Unknown
14 décembre 2015 at 14 h 19 minmerci Mimi- biz
Nathalie
6 décembre 2021 at 17 h 52 minEt où est le cresson dans la liste de courses ? En quelle proportion faut-il en mettre ?
Myriam
6 décembre 2021 at 21 h 42 minRhoo, je suis désolée Nathalie, c’est une très très vieille recette du blog, elle date de 2013 ! Mes tous débuts.
Une botte de cresson suffit. Je corrige dans les ingrédients. Encore mes excuses. Myriam