Ces bonnes soupes d’hiver bien épaisses comme on les aime! Jamie la prépare avec des pois chiches et de la pomme de terre. J’ai choisi de les remplacer par des haricots blancs, que je trouve plus doux et supprimé la pomme de terre qui selon moi, n’est pas nécessaire. Ambre n’aimait pas cette soupe il y a quelques années et aujourd’hui, étonnamment, elle l’a adorée et en a redemandé. Ah ces ados! Ceux qui en ont me comprendront.
Faites revenir l’ail haché et les poireaux émincés dans l’huile d’olive chaude avec une belle pincée de sel. Quand les poireaux sont à moitié cuits, donc bien ramollis, ajoutez les haricots blancs égouttés et le bouillon de légumes bio. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Mixez finement ou pas selon vos envies. Rectifiez l’assaisonnement et servez avec un filet d’huile d’olive et du parmesan fraîchement râpé. Je crois que c’est une de mes soupes préférées et maintenant qu’Ambre aime ça, je suis plus que ravie car nous allons pouvoir en faire plus souvent.
La liste des courses:
- 1 filet d’huile d’olive
- 3 beaux blancs de poireaux rincés et émincés
- 2 grosses gousses d’ail ou 3 petites hachées
- 1 boîte de haricots blanc égouttés
- 1 litre de bouillon de légumes bio
- sel et poivre du moulin
- huile d’olive et parmesan fraîchement râpé pour le service
2 Comments
Alinette à lunettes
4 novembre 2020 at 18 h 16 minMerci de ce partage, il est délicieux à réaliser 🙂 Ayant découvert depuis peu vote blog, je vais m’y promener et m’inscrire à la newsletter s’il y en a une.
Au plaisir,
Bons baisers de Belgique 🙂
Myriam
6 novembre 2020 at 9 h 59 minMerci. Belle journee