Moi, je dis stop au chou-fleur au gratin! D’accord c’est bon, mais on peut aussi manger le chou-fleur autrement. Dans la petite recette toute simple que j’ai testée, on le découvre sous un nouvel angle et selon moi, on apprécie d’avantage sa saveur. Il faut le faire sauter rapidement à la poêle avec de l’ail, du piment, du cumin et des amandes grillées. Résultat: du bonheur à déguster tel quel ou avec un peu de riz complet en accompagnement de ce qui vous plaira. Malgré le cumin, qu’elle n’aime soi-disant pas, Ambre a approuvé la recette des 2 mains et en a redemandé. C’est beau une adolescente heureuse!
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les bouquets de chou-fleur et faites-les gentiment rôtir sur toutes leurs faces. Couvrez et laissez cuire encore quelques minutes. Ajoutez l’ail, le cumin, le piment et les amandes. Laissez dorer encore une peu le tout à découvert jusqu’à ce que les amandes soient dorées. Salez, poivrez et servez sans attendre.
La liste des courses pour 2 personnes:
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 beau chou-fleur détaillé en petits bouquets
- 1 c. à s. de graines de cumin
- 1/2 piment rouge émincé
- 1 poignée d’amandes effilées
- quelques brins de persil hachés
- sel et poivre du moulin
6 Comments
Anonyme
17 mars 2015 at 9 h 44 minAppétissant, pour changer du sempiternel gratin ! Je testerais prochainement !
Myriam Baya
17 mars 2015 at 10 h 14 minMerci beaucoup
Anonyme
17 mars 2015 at 9 h 45 minAu fait, je ne suis pas anonyme,je vous suis sur Instagram, mais ici je ne sais quel définition choisir pour signer mon commentaire 🙂
Myriam Baya
17 mars 2015 at 10 h 14 minPas de souci. Merci pour votre fidélité.
Nadia
27 janvier 2018 at 13 h 55 minJ'ai fait cette recette, très bon, mes enfants ont adoré, merci du partage
Myriam Baya
27 janvier 2018 at 23 h 10 minMerci beaucoup. Je suis ravie que cela leur ait plu. Bon weekend!