Ca sent la rentrée à plein nez. Qu’à cela ne tienne! J’ai encore envie de profiter un maximum des jolis fruits d’été comme la pastèque que j’adore, surtout associée à du salé. Voici donc mes brochettes de pastèque et de fromage haloumi, dont je vous ai déjà parlé ici. Cette petite entrée ou lunch rapide, ne prend que quelques minutes de préparation pour un résultat qui en jette tant au niveau des yeux que des papilles. L’association est juste parfaite avec la vinaigrette à l’huile de sésame grillé. Je n’avais pas envie de jeunes oignons au moment où j’ai fait la photo mais n’hésitez pas à en ajouter si l’envie vous en dit. Adaptez les quantités de pastèque et de fromage en fonction du nombre de brochettes que vous souhaitez réaliser.
Alternez les cubes de pastèque et d’haloumi sur les pics à brochette. Faites chauffer une poêle anti-adhésive à sec et faites-y griller vos brochettes quelques minutes sur chaque face. Placez-les ensuite sur les assiettes ou un grand plat de service. Arrosez de vinaigrette à l’huile de sésame, saupoudrez de sésame grillé et de jeunes oignons; terminez par les feuilles de coriandre. Dégustez sans attendre.
La liste des courses:
- 1/2 mini pastèque épluchée et coupée en gros dés
- un bloc de fromage haloumi coupé en gros cubes
- 1 à 2 pincées de sésame grillé
- quelques feuilles de coriandre
- 1 jeune oignon finement émincé (facultatif)
- pics à brochettes
Pour la vinaigrette à l’huile de sésame:
- 1 c. à s. de sauce soja
- 1/2 c. à c. de sirop d’agave ou de miel
- 3 c. à s. d’huile de sésame grillé
2 Comments
Anonyme
2 janvier 2017 at 23 h 57 minbjr et si pas de pastèque, quel autre fruit à associer avec le halloumi merci
Myriam Baya
5 janvier 2017 at 13 h 36 minBonjour, désolée pour ma réponse tardive. Je ne sais pas où vous vivez. si c'est en Europe, il faudra attendre l'été pour faire ces brochettes d'haloumi car je remplacerais la pastèque par de la pêche ou de la nectarine. Il faut un fruit ferme mais mûr et qui tienne à la cuisson. Belle journée!