Les croques à partager pour l’apéro, c’est mon truc. J’ai toujours aimé ça et ne m’en lasse pas. Avec le petit nouveau dans la catégorie des fromages râpés Entremont, le Râpé Raclette, j’ai immédiatement pensé à ce croque roulé agrémenté de tartufata pour lui apporter une petite touche festive.
Bon, pour rouler un croque, oubliez évidemment tous les délicieux pains rustiques avec ou sans levain . Pour y arriver, il n’y a pas de secret, il vous faudra du pain de mie bien industriel et sans croûte. On fera donc exception dans ce cas-ci, ou pas mais alors, conservez la forme du croque classique entre deux tranches de pain bien épaisses.
Et si la tartufata, ce n’est pas votre truc, aucun souci, remplacez-la par un bon pesto maison, de basilic, persil, tomate séchée ou encore une bonne tapenade d’olive noires.
La liste des courses pour 2 personnes :
- 4 tranches de pain de mie sans croûte
- 1 paquet de râpé Raclette Entremont
- 4 càs. bombées de tartufata (mélange de champignons à la truffe)
- 50g de beurre
Commencez par aplatir les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie. L’idée est d’obtenir des tranches épaisses d’un demi centimètre afin de pouvoir les rouler ensuite facilement.
Etalez une càs. de tartufata sur chaque tranche de pain puis parsemez d’un peu de râpé Raclette. Roulez les tranches sur elle-mêmes pour former des petits rouleaux. Appuyez bien pour sceller les les aliments dans le pain puis badigeonnez généreusement de beurre fondu.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive avec un beau morceau de beurre pour y faire revenir les rouleaux sur toutes leurs faces. Une fois bien dorés, coupez-les en 4 et servez bien chaud avec ou sans cure-dents.
No Comments