J’aime la panna cotta. Et pourtant j’oublie régulièrement d’en faire je ne sais pour quelle raison. C’est ultra simple à faire! Une fois les bases maitrisées, il n’y a plus qu’à être créatif ou créatif.ve pour varier les plaisirs et épater ses invité.e.s.
J’aime le matcha et ce, depuis très longtemps. Depuis quelques mois, je suis complètement accroc au matcha genmaicha (poudre de matcha et de riz grillé) que François de Matcha Iro a lancé cette année. Il fallait donc que j’essaye d’en glisser dans cette panna cotta. Je dois avouer que je ne suis pas déçue.
La recette en vidéo, ici.
La liste des courses pour 4 personnes:
- 500ml de crème
- 100ml de lait
- 40g de sucre de canne
- 2,5g d’agar agar
- 2 càs. de poudre de matcha
- pour le service (facultatif): 1 càc. de matcha, 1 càc. de sobacha (infusion de sarrasin grillé)
Rassemblez la crème, le lait et le sucre dans une casserole. Pendant que le mélange chauffe, versez l’agar agar et fouettez vivement pour le délayer complètement. Portez le tout jusqu’à frémissement puis retirez la casserole du feu. Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de verser le matcha et de fouetter vivement (ou de mixer au mixer plongeur) jusqu’à dissolution complète. Répartissez le mélange dans 4 verres ou 4 coupelles, couvrez de papier film (afin d’éviter le dessechement de la surface de vos panna cottas) et laissez prendre quelques heures ou même une nuit au frigo.
Juste avant le service, saupoudrez de matcha et de grains de sobacha. J’achète mon sobacha chez Eden à Ixelles.
Si vous aimez la pannacotta, je vous conseille vivement la délicieuse recette de Sylvie à découvrir ou redécouvrir juste ici.
No Comments