
Une sauce au fromage qui accompagne, certes les pâtes, mais pas que! J’aime vraiment de plus en plus les oeufs. Et les oeufs mollets servis avec une sauce au fromage, c’est étonnant et absolument délicieux. J’ajoute une huile piquante, une huile verte, un peu de pesto, vert ou rouge et quelques jeunes pousses. C’est beau, c’est bon, c’est simple. Tout ce que j’aime.
La recette en vidéo juste ici.
La liste des courses pour 2 personnes:
- 3 ou 4 oeufs si vous avez très faim
- 100ml de crème
- 80g de d’Entremont râpé Special Pasta
- 1/2 càc. de miso belge Nuu Miso ou de miso blanc (facultatif)
- quelques tours de moulin à poivre
- 1 càc. d’huile piquante ou de pesto rouge dilué avec un peu d’huile d’olive
- quelques jeunes pousses (cressonnette) pour le service
Si possible, piquez le bas de vos oeufs (la partie la plus large à l’opposé de la pointe) avec un pique-oeufs. Cela facilite vraiment leur écalage par la suite. Plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 7 minutes puis refroidissez-les immédiatement dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson. Le jaune doit rester bien crémeux, voire coulant.
Pendant que les oeufs refroidissent, faites chauffer la crème et le l’Entremont râpé Spécial Pasta dans une petite casserole. Ajoutez si vous le souhaitez, une pointe de miso, afin d’exalter les saveurs. Fouettez vivement pour bien mélanger le tout, poivrez, puis laissez réduire 2 à 3 min sur feu doux.
Ecalez les oeufs (dans l’eau, c’est plus facile) puis coupez-les en deux dans la longueur. Versez la sauce dans une assiette creuse, déposez les oeufs puis arrosez d’huile piquante ou de pesto rouge. Parsemez de jeunes pousses et dégustez sans attendre avec un peu de bon pain frais.





2 Commentaires
Entretien ménager
17 mars 2025 à 17 h 50 minMerci de partager votre recette des oeufs mollets au fromage! À part les oeufs mimosa, je cherchais une autre façon de les faire. Voilà que je tombe sur votre blog.
Myriam
27 mars 2025 à 18 h 28 minMais avec plaisir. J’espère que cela vous a plus!